Vacances & Location à La Baule

Ville côtière, La Baule-Escoublac est une destination touristique incontournable de l’ouest de la France. Attrayante toute l’année, elle accueille de milliers de visiteurs venus découvrir son magnifique littoral, son riche patrimoine gastronomique et sa diversité culturelle. Cependant, pour profiter de ses vacances à La Baule-Escoublac, il est indispensable de trouver un endroit où loger. Entre ses hôtels et campings de tous les goûts, la ville propose de nombreuses solutions d’hébergement.

Hôtel La Baule

Les hôtels sont les premiers choix de location de vacances pour un séjour à La Baule-Escoublac. Implantés le long de la côte ou en pleine ville, les hôtels de la ville sont des cadres agréables où trouver un hébergement de qualité. Étoilés pour les plupart, ces établissements offrent aussi une diversité de services pour leurs pensionnaires.

Hôtel Barrière Le Royal La Baule

Il est sans doute le complexe hôtelier le plus célèbre de La Baule-Escoublac. Établissement 5 étoiles, l’Hôtel Barrière Le Royal La Baule est un cadre de choix pour disposer d’hébergements d’exception. Situé en bord de mer, il permet de profiter de toute la beauté du littoral baulois dans un confort de classe. Avec ses bars restaurants et son espace bien-être, il est toujours plaisant d’y passer ses jours de vacances.

Hôtel Mercure La Baule Majestic

Le Mercure La Baule Majestic est un hôtel baulois situé à proximité de la côte. Du haut de ses 4 étoiles, c’est un complexe qui dispose de nombreuses infrastructures pour garantir un agréable séjour à La Baule-Escoublac. Ses hébergements taillés sur mesure permettent à tous de trouver à prix raisonnable, un magnifique endroit où loger. Pour une petite faim ou soif, ses bars et restaurants sauront satisfaire avec efficacité.

Hôtel Le Saint-Pierre, La Baule-Escoublac

Le Saint-Pierre est un hôtel 3 étoiles situé au cœur de la station balnéaire de La Baule-Escoublac. En famille ou entre amis, c’est un cadre de charme pour passer de bons moments de dépaysement sur le littoral baulois. Dans une atmosphère conviviale et familiale, il garantit un agréable séjour dans le Pays de la Loire. Avec ses différents types d’hébergements, il est facile de trouver le bon pour un séjour dans la ville.

Hôtel La Mascotte

La Mascotte est également l’un des hôtels de La Baule-Escoublac où trouver un magnifique hébergement. Situé en bordure de mer, il offre une magnifique vue le paysage côtier de la ville. Avec ses chambres de standing et ses nombreuses infrastructures modernes, c’est un havre de paix pour loger en tout confort à La Baule-Escoublac. L’Hôtel La Mascotte est un établissement 3 étoiles très accueillant.

Camping La Baule

Pour des vacances à La Baule-Escoublac, il est possible d’opter pour les campings comme destination. Implantés au cœur de la nature, ils garantissent toujours un dépaysement complet. Situés à proximité de la côte ou plus loin de la mer, ils sont de vastes coins tranquilles où se reposer et se détendre est plaisant.

Camping Les Pierres Couchées

Le Camping Les Pierres Couchées est un complexe d’hôtellerie de plein air de La Baule-Escoublac. Situé près de la côte, c’est un bel endroit pour passer ses vacances les pieds dans l’eau. En matière de location, l’établissement propose des mobil-homes, des chalets et des emplacements nus pour camping-car. À cela s’ajoutent de nombreux autres services comme la restauration, la location d’équipements, la laverie, l’espace bien-être, etc.

Camping l’Eden

Comme son nom l’évoque, le Camping l’Éden, est un magnifique établissement qui charme par son cadre naturel et ses paysages de mille couleurs. Entouré de verdure, ce complexe 4 étoiles offre calme et sérénité pour des vacances pleines de moments de détente exceptionnels.

Des installations de loisirs aux nombreuses gammes de logements, le camping dispose de toutes les ressources pour faire passer à ses visiteurs de belles vacances à La Baule-Escoublac. Pour un dépaysement complet à La Baule-Escoublac, c’est sans l’ombre d’un doute l’un des campings à préférer.

Camping La Roseraie

Le Camping La Roseraie est un établissement 3 étoiles situé à La Baule-Escoublac. Installé près du littoral, il est un bon cadre pour des vacances à la mer. Doté de nombreuses infrastructures d’hôtellerie de plein air, le Camping La Roseraie satisfait parfaitement tous les besoins de ses visiteurs. Outre la mer, le paysage verdoyant qui entoure le camping permet d’y passer d’agréables instants de repos et de relaxation.

Restaurants La Baule

Le patrimoine gastronomique de La Baule-Escoublac est riche et diversifié. Mis en valeur par les restaurants, il permet de découvrir tout l’art culinaire de l’ouest de France. Il existe de nombreux restaurants à La Baule-Escoublac. Néanmoins, certains se démarquent des autres de par leur prestation, mais surtout la qualité de leurs préparations.

Le BistroBaule

Situé à La Baule-Escoublac, le BistroBaule est un restaurant qui fait découvrir les spécialités de la région. Dans ses locaux accueillants et chaleureux, de nombreux mets sont proposés à la clientèle. Pour la plupart à base de produits de mer, les spécialités du BistroBaule sont relevées et ravivent les papilles. Tout le monde, y compris les fins gourmets, y trouve toujours pour son compte au restaurant Le BistroBaule.

Le 16 Art – Restaurant La Baule

Le 16 Art – Restaurant La Baule est sans doute l’un des plus appréciés de la ville. Proposant aussi bien les spécialités locales qu’étrangères, ce restaurant permet de découvrir différentes sortes de délices de l’art culinaire. Avec ses cuisiniers étoilés, le restaurant propose ce qu’il y a de plus beau et de plus raffiné en matière de cuisine. Ses différents repas peuvent être consommés sur place ou emportés chez soi.

Restaurant Le M – La Baule

Avec sa belle terrasse, le Restaurant Le M – La Baule est un bel endroit où calmer sa faim, mais aussi partager un verre entre amis. Spécialisé dans les plats classiques, mais aussi revisités, cet établissement fait découvrir autrement l’art culinaire baulois. Très apprécié des vacanciers, le restaurant Le M – La Baule offre un chaleureux accueil à tous ses visiteurs. Pour se faire plaisir à tout moment, il est un cadre privilégié.