Activités à La Baule

Bordé par la mer, l’est de la France est l’une des régions les plus touristiques du pays. De nombreuses villes s’y sont développées devenant pour français et étrangers de belles destinations de vacances. C’est notamment le cas de La Baule-Escoublac, une commune de la Loire-Atlantique. Avec ses magnifiques stations balnéaires, son bord de mer fascinant et ses rues attractives, la ville invite à des séjours sensationnels. Découvrez quelques-unes des activités à faire à La Baule-Escoublac.

Thalasso La Baule

Profitant de l’accès à la mer dont dispose La Baule-Escoublac, de nombreux complexes hôteliers et établissements de bien-être s’y sont installés pour offrir des soins de thalassothérapie. Ainsi, en famille ou entre amoureux, il est agréable de s’y rendre pour de moments de remise en forme.

Les soins de thalasso à La Baule-Escoublac

De nombreux soins de thalassothérapie sont pratiqués à La Baule-Escoublac. Variés et relaxants, ils permettent de profiter des bienfaits de l’eau de mer.

Massage sous pluie marine

Ce soin de thalassothérapie consiste à rester allongé pour recevoir des massages sous de fines gouttes d’eau de mer qui tombent telle la pluie. L’eau est généralement chaude et des fois mêlée à des produits qui permettent de relaxer le corps.

Douche à jet massant

Les jets d’eau sont utilisés dans ce soin de thalassothérapie pour effectuer des massages. Dans des cabines qui créent un environnement confortable, l’eau de mer est chauffée et projetée sous forme de jets. Elle offre des effets tonifiants pour le corps tout en améliorant la circulation sanguine.

Bain hydromassant

Le massage dans l’eau qu’offre ce soin, favorise la circulation lymphatique et veineuse. Ainsi, tout le corps est plongé dans l’eau de mer continuellement chauffée. Dès lors, il profite d’instants relaxants avec une bonne détente.

Cataplasme et pressothérapie

Les cataplasmes de boue marine revitalisent la peau et permettent de la revivifier. Combinés à la pressothérapie, ils favorisent le relâchement des muscles pour une bonne détente.

Les établissements de thalasso à La Baule-Escoublac

Il existe à La Baule-Escoublac de nombreux établissements où s’offrir des soins de thalassothérapie. Les complexes hôteliers font partie des meilleurs endroits où profiter de tous ces plaisirs de l’eau de mer. Les plus réputés sont :

· Rivage Thalasso & Spa ;

· Thalasso & Spa Barrière Le Royal La Baule ;

· Relais Thalasso – Château des Tourelles ;

· Valdys Resort Baie de La Baule – Pornichet ;

· Hôtel Les Pléiades – La Baule ;

· Hôtel Lutétia & Spa ;

· STEREDEN – Institut Carpe Diem La Baule.

SPA La Baule

Le spa est également un autre soin de bien-être qu’il est possible de s’offrir à La Baule-Escoublac. Les soins de spa utilisent également l’eau et la chaleur pour procurer au corps d’agréables sensations et instants de relaxations.

Les soins de spa à La Baule-Escoublac

Les centres de bien-être qui disposent de spa proposent de nombreux soins en la matière. Bien qu’ils soient tous relaxants, certains sont plus appréciés que d’autres.

Les massages

Les massages sont les principaux soins mis en valeur dans les espaces de spa. Dans une ambiance tamisée, ils permettent de lâcher-prise tout en profitant d’une détente absolue. C’est également la solution idéale pour se débarrasser de la fatigue musculaire et même intellectuelle.

La cryothérapie

Ce soin qui utilise la chaleur permet de découvrir les plaisirs de la haute température. La cryothérapie à des effets bienfaisants sur les problèmes articulaires, les rhumatismes et les lésions musculaires.

Le lit hydrorelax

Se pratiquant dans l’eau, ce soin permet de ressentir sur un matelas souple des jets sous-marins. Propulsés avec forte intensité, ces jets créent d’agréables sensations pour une détente sans pareille.

Les établissements de spa à La Baule-Escoublac

À La Baule-Escoublac, les établissements qui proposent des soins thalassothérapie offrent également ceux de spa. Il suffit de se rendre dans l’un d’eux (cités ci-dessus) pour profiter de ses services de bien-être.

Golf La Baule

Le golf est également une activité qu’il est possible de pratiquer à La Baule-Escoublac. Il est principalement offert par des complexes hôteliers même si certains centres de loisirs disposent de parcours pour s’essayer. Les compétitions de golf qui sont fréquemment organisées à La Baule-Escoublac en ont fait une destination de choix à l’est de la France.

Ouverts toute l’année, tous les établissements où faire du golf sont aussi bien destinés aux amateurs qu’aux professionnels. Ainsi, il est possible de s’y rendre à volonté pour s’essayer ou améliorer ses capacités. Il existe à La Baule-Escoublac de nombreux parcours de golf. Néanmoins, certains restent très appréciés pour la qualité de leurs infrastructures. C’est le cas de :

· Résidence du Golfe ;

· Fitting Center Golf Plus de Guérande ;

· Golf International Barrière La Baule ;

· Mini Golf La Baule

· Mini Golf La Baule Les Pins, etc.

Jet Ski La Baule

La Baule-Escoublac possède un magnifique bord de mer qui reste très favorable aux activités nautiques. Parmi elles, le jet ski reste l’une des plus appréciées. Offrant des sensations fortes à travers la glisse sur l’eau, le jet ski peut être pratiqué sur tout le long du littoral baulois. Pour vivre tous les plaisirs de l’activité, la Baie de la ville et la presqu’île de Guérande sont des endroits à préférer.

Installés sur la côte, quelques établissements mettent en location pour ceux qui souhaitent s’adonner au jet ski tous les équipements nécessaires. Pour quelques dizaines d’euros, un moniteur est mis à disposition pour aider à pratiquer l’activité. Avec son scooter de mer, il aide à découvrir les paysages marins de La Baule-Escoublac combinés au plaisir du jet ski.

Salon La Baule Nautique

Ville côtière, La Baule-Escoublac est un cadre favorable aux activités nautiques. Outre les nombreuses attractions (plongée sous-marine, standup-paddle, windsurf, etc.) disponibles sur le littoral, la ville accueille chaque année de nombreux salons nautiques. Au cours de ces événements ont lieu de nombreuses activités en rapport avec l’univers marin.

La Baule-Escoublac c’est aussi un centre nautique l’Aquabaule, qui permet à tous les amoureux de loisirs aquatiques de se faire plaisir. La piscine municipale avec son vaste ensemble nautique offre aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels le cadre nécessaire à la pratique de leurs activités nautiques.